Le SPA; bien loin d’être seulement une baignoire à remous…

Il nous faut en vérité remonter au temps de Jules César et de la Rome Antique afin de découvrir l’origine de l’appellation SPA ou S-P-A. Cette dénomination provient en fait de la locution latine « Salus per Aquam » ou « Sanitas per Aquam » qui se traduit ainsi : «  la santé par l’eau ». La désignation SPA est donc en réalité un anagramme ayant su traversé les siècles.

Dans notre ère actuelle, SPA désigne non seulement la vaste gamme de bassins à jets aujourd’hui disponible sur le marché mais également, dans son sens plus large, les multiples centres d’hydrothérapie et leurs amples éventails de soins corporels spécifiques.

Si l’on se concentre sur les bassins en eux-mêmes, plusieurs alternatives de SPAS s’offre à vous; du bassin de béton aménagé sur mesure à la coquille de verre préusinée, en passant par la gamme des SPAS dits hors-terre et sans oublier le summum, le SPA encastré ou creusé… Chacune des variétés de bassin comportant ses particularités propres, il n’en tient qu’à vous de choisir le SPA qui saura s’adapter à votre mode de vie, vos besoins, vos préférences et votre budget. Et une fois la sélection du bassin satisfaisant davantage vos attentes réalisée, les possibilités d’aménagements relèveront dorénavant du domaine de l’infini! Vous êtes du type zen, transformez votre SPA en une véritable oasis de paix et de ressourcement en vous inspirant des jardins secs japonais… Vous privilégiez l’action, un bassin de type « nage sur place » aménagé dans un style urbain incluant éclairage au LED et acoustique bien pensé exaucera immanquablement vos espérances…

Seul, en amoureux, en famille ou entre ami; eau pétillante ou verre de champagne à la main; le SPA est désormais un incontournable… Tantôt nous permet-il de nous délecter d’un moment de relâche, tantôt nous invite-t-il davantage à céder à la romance, tantôt encore se révèle-t-il être acolyte des festivités… En définitive, soyez assurés que chacun y trouvera son compte.